Marseille est une ville où il fait bon vivre son libertinage. On connait les calanques pour se retrouver, mais il existe un tas de clubs et d’endroits fabuleux pour vivre en toute complicité et hygiène des moments tendres et torrides. Le point sur le soleil des libertins.
1- Au Temple Libertin
L’adresse du 47 Boulevard de la Libération, à Marseille, autorise la rencontre mixte et libertine, avec sauna et hammam. Tony et Aurore vous accueillent dans un lieu de rêve où chacun respecte l’autre. 400 m2 sur deux étages permettent de proposer de confortables coins câlins et une piste de danse. Le parking est facile d’accès. Sans oublier un labyrinthe, la croix de Saint-André, son sling et sa boîte à coucou. Le décor est élégant et feutré : on apprécie !
2/ Le Vahiné Club
Cet espace se situe au 254 chemin de l’Armée d’Afrique, à Marseille. La proximité de l’autoroute A7 et A50 vous donne l’occasion de rencontrer des libertins de plus loin. C’est l’excitation de découvrir la discothèque, le spa, le hammam, le sauna, le jardin, la terrasse et la piscine chauffée qui vous donne des ailes. L’été, il fait bon s’allonger dans les transats de cette adresse référence dans le milieu du libertinage marseillais. On aime la proximité des hôtels. Une référence en Europe.
3/ Le chant des Cigales
Le club libertin se situe à Septèmes-les-Vallons, au 81 avenue du 8 Mai 1945. La journée se passe en balnéo, et le soir, en club, le vendredi et le samedi en mixte. L’établissement propose des mailing lists pour vous prévenir de ses événements libertins. Vous retrouverez le club sur Internet dans la communauté libertine qui pratique à Marseille. –
4/ Les Thermes
Depuis plus de 30 ans, l’établissement est spécialisé dans l’organisation de soirées libertines. L’espace est adapté et convivial avec 500 m2 organisé en trois niveaux. Vous choisissez le sauna ou l’espace club. L’espace lounge permet les câlins. Balnéo, sauna, hammam, piscine, jacuzzi : la galanterie et la politesse vous invitent à aller plus loi… Les tarifs s’ajustent en fonction de la journée ou de la soirée. –
5/ Le 17
À Marseille, direction le 6e arrondissement au 17, cours Julien. La façade est discrète, mais à l’intérieur, mesdames se lâchent sur la piste et le long de la barre d’exhibition, avec beaucoup de souplesse. Les hommes seuls sont acceptés mais bien canalisés. D’ailleurs, chaque couple choisit d’être seul ou accompagné pour passer aux salons câlins.
6/ Le Taxi des Sens
Situé dans le deuxième arrondissement de Marseille, le Taxi des Sens ouvre ses portes au 2bis, place François-Chirat. On y va pour sa cave voûtée et le choix des play-lists musicales. À vous la piste et la cage d’exhibition. Les joueurs se retrouvent dans de confortables salons. Le début de beaux trajets avec va-et-vient. 7/ Le Trash Bar Le club, situé dans le 5e arrondissement de Marseille, propose des soirées libertines avec DJ pour les 25-45 ans. Rendez-vous au 28, rue du Berceau. Le mercredi est réservé uniquement aux hommes et aux naturistes. Les hommes les plus chauds s’aventurent à l’étage. Le lieu est réputé branché, pas besoin de passer en cabines ou dans l’espace activités de groupe. Mais l’envie ne manque pas.